Un prunier à Rouen
En relisant vite fait (en diagonale, donc) mes notes d'il y a quasi 3 ans au sujet de mon balcon de Noisiel, je me rends qu'ici, avec un jardin et un double escalier, on dirait que j'ai encore moins de place...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
En relisant vite fait (en diagonale, donc) mes notes d'il y a quasi 3 ans au sujet de mon balcon de Noisiel, je me rends qu'ici, avec un jardin et un double escalier, on dirait que j'ai encore moins de place...
Suffit que je découvre de nouvelles idées inventions géniales pour avoir le moove du claquement de doigts à la Mary Poppin's : clak-la-terre, cluk-les-billes, clik-les-contenants !
C'est en commençant de créer paysages et compositions pour les autres que j'ai mieux appréhendé la question de l'éclairage, de l'exposition et identifié quelques végétaux qui n'en demandent pas tant.
La neige a fondu ! Rectification, il reste quelques plaques ici et là (nulle photo n'apparaîtra ICI tant que le soleil ne sera pas revenu !), mais dans l'ensemble on peut dire que l'épisode blanc est passé, pour l'instant....
N'ayant pas encore trouvé comment élargir le balcon, je continue d'expérimenter le concept du micro-jardin.
Mardi 5 avril 2011 : déjà deux semaines que c'est le printemps, pourtant le ciel est gris ces derniers jours. Soupir. Qu'importe !
Ce soir, du balcon, j'ai vu des étoiles et l'air sent l'herbe coupée depuis ce matin, odeur madeleinesque si rare auparavant, moi je dis que ça excuse le bruit des souffleurs de feuilles !
Les feuilles du plant de tomate sont utiles à la sauvegarde d'autres plants culinaires, dit-on... Si j'avais su...
Suite au succès des deux dernières manifestations au printemps et automne 2009, les Chlorophiliens remettent ça au square Marcel Cachin, où nous avons créé un jardin partagé.
Si Paris était plus petit, on l'aurait mis en bouteille.... dit-on.... perso je ne vois pas bien l'intérêt d'apprécier la guerre du béton contre le végétal à travers une boutanche. Et avec des SI, on fait pas des tonnes de choses, c'est connu, mais on pourrait (toujours employer le conditionnel quand on est pas trop sûr d'exécuter ce que l'on promet) : on pourrait arrêter la faim dans le monde, la guerre, de fumer, de manger plus sainement et même, on pourrait même faire pousser un mini jardin dans une bouteille.