Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mini-jardins zen

N'ayant pas encore trouvé comment élargir le balcon, je continue d'expérimenter le concept du micro-jardin.

Comprenons-nous bien. Je ne parle pas de pseudos mini-jardins nécessitant, finalement mini-jardin,végétal,plantes grasses,repiquage, de bacs d'1 m sur 1 m au + "petiot" pour les pauvres gens qui n'auraient que 100 m carrés à investir.

Nan, moi je parle en cm, en rambardes, en rebords, et en contenants divers souvent petits.

Déjà, les rambardes végétales débutées en automne 2011 vont très bien !

FB_IMG_13438966618369428.jpg

Il me reste deux étuis et autres contenants dont un sabot en bois à végétaliser, dès que j'aurais récupéré de la terre car je suis à sec !

Avec les 4-5 poignées de terre restantes, mêlées de billes d'argiles, je me suis amusée à intercaler végétal et minéral. L
Les plantes choisies sont des grasses qui s'acclimatent partout et sont peu exigeantes en eau.

C'est une grande première pour moi d'écrire une note via mon téléphone portable, aussi merci de ne pas tenir rigueur de la présence de la photo (que je voulais insérer en conclusion, bien évidement !) en plein milieu d'une phrase.

Commentaires

  • je suis sous le charme de tes mains vertes!!!!

  • Merci Héloïse, venant d'une telle artiste ça fait du bien. Tu voudrais une compo ?

  • Bonjour, merci d'être passée chez moi. J'adore l'idée des minis jardins, j'adore aussi les photos de feuillages. A bientôt !

  • C'est génial de travailler avec ses contraintes et d'arriver à trouver des solutions pour végétaliser, ne serait-ce qu'un petit espace! Continue!!

  • Merci pour ces commentaires, Gelice et Millie, je travaille sur ce projet qui pourrait contenter bon nombre de possesseurs de balcons tout petits. Je découvre un métier, quoi !
    ;-))

Les commentaires sont fermés.