Les observations du spécialiste : pousse rapide, se ressème très bien, facile d'entretien, jolie plante tropicale ornementale idéale pour les grands massifs
-
-
Le cosmos
L'avis du spécialiste : intéressante car floraison dense et longue, de plus grande variété de couleurs, fait merveille en massif, ainsi que dans tous les jardins naturels un peu sauvages.
-
Le lantana
Buisson annuel dans nos contrées fraîches et françaises, je peux vous assurer qu'au Maroc, à Agadir où je les ai admirés dans les années 80, ce sont des arbres noueux et prolifiques en ombrelles aux mille couleurs et au parfum acidulé. Le Lantana camara se propage grâce aux fruits consommés par les oiseaux, qui répandent les graines un peu partout ; dans les îles du Pacifique de l'Océan indien et en Inde, il peut former des buissons impénétrables, étouffant la végétation indigène. Son fruit, drupe noire, renferme des acides tri terpéniques, toxiques pour l'homme et le bétail. Les populations Créoles ou Indiennes des Antilles et d'Amérique du Sud utilisent les feuilles du lantana camara pour préparer des infusions antigrippales et pectorales.
-
Anecdote personnelle sur le déménagement des plantes
Je peux vous raconter une anecdote ?
Oui je peux, vous avez déjà tout lu, on est plus à ça près !
-
Déménager ses plantes en toute sérénité
Vous en avez de la chance ! Entre les conseils avisés d'un jardinier doublés d'idées pleines de réalisme d'une experte en déménagement, vous ne serez plus du tout angoissés à l'idée de changer de région, de ville ou de quartier avec vos plantes préférées.