Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Premiers travaux

Mardi 5 avril 2011 : déjà deux semaines que c'est le printemps, pourtant le ciel est gris ces derniers jours. Soupir. Qu'importe !

Ce soir, du balcon, j'ai vu des étoiles et l'air sent l'herbe coupée depuis ce matin, odeur madeleinesque si rare auparavant, moi je dis que ça excuse le bruit des souffleurs de feuilles ! 

Quelques news des plantes de la maison, histoire de faire le point. Jasmins et passiflore prennent leur temps pour reprendre et il ne reste que 2 "bébés" jasmins encore vivants (et bien courageux). 

Les euphorbes plaisent beaucoup à l'Homme qui m'en parle presqu'à chaque pause. J'avais découvert un peu l'espèce dans des articles, en live dans le jardin d'amis à Rouen et tenté de récupérer une tige cassée sur un parterre municipal au péril de ma vie. J'ai finalement fait le bon choix en faisant l'acquisition de deux petits plants chez mon Jardinier-préféré que j'ai rempotés ensemble et qui, ma foi, se plaisent bien chez nous ! 

avril2011_plantesbalcon 073.JPG

Les ancolies prolifèrent en feuilles pour l'instant. J'en ai rempoté trois ensemble et trois répartis sur les jasmin et passiflore anciens et je crois presque qu'elles les phagocytent ! A surveiller de près et à utiliser en prems pour les cops. Habituellement cela fait des fleurs multicolores type trompette et se resème partout.

 

Lundi 11 avril 2011, 2h14

Finalement j'ai ôté les ancolies des jasmin et passiflore, isolant un plant par pot et devinez quoi ? Une fleur a fait son apparition !! Seul bémol, pour l'instant, car la Femme est rarement satisfaite, on l'aura compris, elle est jaune pâle et ne se voit que de la fenêtre de ma chambre et en se contorsionnant un peu entre les deux étendeurs à linge et le berveau, sous peine d'être regardée bizarrement d'en-bas.

Ici des infos officielles sur lesdites ancolies

 

Je viens (ENFIIIIN !) d'identifier sur ce super site qui, entre nous, héberge le jardin de Stéphane-Marie-dans-Silence-ça-pousse, oui ! et qui est trop génial, le petit lierre fleuri mauve et jaune chopé en 3-4 brins dans une rocaille sur le chemin maison-crèche il y a 4 ans.

Il s'agit de Linaria Cymbalaria, soit Ruine de Rome, qui ne vole pas son nom tant elle occupe près des 3/4 des pots et que même j'en rajoute là où y'en a pas et qui est trop jolie, de jour comme de nuit. C'est une charmante petite vivace de rocaille à qui il en faut peu pour être heurese, un peu d'eau, du soleil ou même de l'ombre, elle pousse quasiment partout ! Actuellement je m'en sers notamment (parce que j'en ai plein, j'en donne, qui veut ?) pour recouvrir la boulangère côté extérieur histoire d'accentuer le côté cabane végétale personne ne me voit si je suis assise par terre (sauf les étages au-dessus, je sais, c'est pas fini, c'est jamais fini, un espace végétal !).

 

avril2011_plantesbalcon 058.JPG

 

Au passage de mes pérégrinations j'ai trouvé un site qui vend des graines et, par les temps qui courent, ça revient quand même moins cher, à la longue, à tester pour voir. 

Commentaires

  • Bah moi j'en veux bien de ton joli lierre qui pousse bien dans la rocaille :)
    Faut pas proposer, sinon gratte-girl arrive et réclame :)

  • Ben ça tombe trop bien car j'allais justement t'en proposer avec le jasmin promis (je sais ça fait un peu genre "des promesses, des promesses !") mais ça y est, j'ai identifié les vivants des HS et je songeais justement à son conditionnement pour l'envoi, t'as déjà pratiqué ça, toâ ?

  • pas d'soucis pour des mitaines free suffit de demandes les couleurs;)

Les commentaires sont fermés.