Accrochez-vous, je me suis inscrite à mon premier concours depuis 98 !
Et alors, autant ceux du siècle dernier étaient sérieux, mal choisis et pétris d'échec malgré un travail acharné, autant çui-là je le prends bien, même si j'ai une bad note, je m'en fous, heureuse d'avoir participé à un truc festif dans ce que j'aime.
C'est ma première manifestation de besoin de reconnaissance quasi professionnelle, même si je n'en suis pas une, pas encore....
Cessons cet insoutenable suspens ! Il s'agit du concours des villes et villages fleuris 2011 de ma commune et plus largement de la région.
Tout bien dans les temps j'ai envoyé mon formulaire d'inscription accompagné du questionnaire "des bons gestes écolos" et attendu, attendu, mais le retour ne fut jamais venu.
Comme la date limite était le 15 juin j'ai quand même appelé la mairie pour savoir, glaner le plus d'infos possible, et j'avoue n'avoir qu'un seul regret en regard de mon initiative, de ne pas l'avoir eue plus tôt !
La personne chargée d'informer m'a indiqué, mercredi dernier donc il y a 8 jours, que le jury, composé d'elle-même, du responsable espaces verts de la ville et d'un spécialiste, passerait en début de semaine prochaine. En gros, ils sont peut-être concrètement déjà passés et, difficulté supplémentaire à laquelle je n'avais pas du tout pensé, c'est que n'ayant pas le droit de pénétrer chez les gens, tout doit se voir de l'extérieur, d'en-bas, sans aucune accroche ni pots à l'extérieur, tout doit être accroché à l'intérieur du balcon, c'est-à-dire rien au-dessus du vide, comme ça l'a toujours été chez moi pour avoir plus de place à l'intérieur pour circuler, se balader, même courrir, s'il le faut !
Voir de l'extérieur ce qui est accroché à l'intérieur, "drôle" d'incohérence.....
Allez hop ! Ne nous laissons pas démonter et au boulot !!
J'ai fait et refait des aménagements, dégagé tout ce qui dépassait et ça m'a donné ça :