Anecdote personnelle sur le déménagement des plantes (samedi, 26 décembre 2020)
Je peux vous raconter une anecdote ?
Oui je peux, vous avez déjà tout lu, on est plus à ça près !
Il y a de cela fort fort longtemps, nous décidâmes de faire appel de faire appel à un professionnel pour notre déménagement afin d'alléger notre tâche, flanqués de 2 garçons petits et d'un autre en route. Je choisis un prestataire qui me demande mes accès, mon listing, la date, on en conclut, tout est ok. Rassurée mais pas tranquille, je scrute ce que j'ai bien pu oublier de mentionner d'important.... Les enfants, leurs jouets, nos meubles, les casseroles, les lits....
Mes plantes !!! Monstera deliciosa, plectranthus, chaîne du coeur, passiflore, papyrus, fraises, jasmins, menthes, plantes grasses, épiphytes, misères, lierres, pothos... en grande quantité. Vraiment. Même moi je le conçois.
Alors je rappelle le déménageur, deux fois, j'insiste sur un nombre approximatif assez élevé et on me dit pas de problème, on a l'habitude, ah ! ah ! ah ! Trop facile !!!
Je pense que les gars étaient à moitié sur snapchat ou sur un match parce qu'ils n'ont, en réalité, guère pris la mesure de ce qui les attendait. De fait, à chaque fois qu'ils passaient à côté de moi, au départ comme à l'arrivée, ils me disaient : "j'ai JAMAIS vu ça, autant de plantes !!!".
Bah oui, vu la surface de même pas 60m², sans balcon avec seulement 3 fenêtres entièrement végétalisées, c'était peut-être pas prévisible...
Moralité de cette histoire : que vous fassiez appel à une entreprise privée ou à des proches bienveillants et volontaires, prévenez-les et préparez vos végétaux.
Belle bonne et douce installation !
16:24 Écrit par DUFOUR | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook