Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un mois très "espaces verts"

Du 18 mars au 12 avril, j'ai suivi le dispositif ADEMA, initiative du ministère de l'Agriculture, financée par le FAFSEA, pour promouvoir les métiers agricoles et paysagers à la M.F.R des Deux Rivières, en compagnie de 8 hommes de 18 à 42 ans et une jeune femme de 24 ans.

Formation rapide d'une semaine suivie d'un stage pratique en entreprise pour effectuer plus ou moins toutes les tâches inhérentes au métier d'ouvrier paysagiste (biner, déplacer, arroser, pelleter, planter, passer le croc, creuser, tailler... le tout dans de la bonne bouillasse, sous neige et pluie, avec deux jours secs et au moins deux nuits blanches dans la vue).

Deux atmosphères complètement intenses vécues comme telles (tout en gérant le quotidien et les couacs générés par la séparation et le changement de région, les 3 gosses sous le bras), appréciant chaque jour d'apprendre en compagnie de passionnés mais indécis quant à leur avenir professionnel, comme moi. 

Quelques clichés de mon p'tit Kohlanta à moi...

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel