Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ICI

Ici c'est ma base de données secrète en jardinage & botanique, recyclage & système D, bonnes recettes et bricolages ouverte au monde.

Déjà ça parce qu'Internet m'a notamment ôté toute velléité d'écrire à la main plus long qu'une carte postale, et ausi parce que plein de sujets m'intéressent mais qu'on pourrait me dénoncer d'avoir autant de merdier papiers partout tardivement triés, alors faire un classeur physique, vous n'y pensez pas ! 

Ici c'est des définitions dans tous les sens, pour la plupart en latin, je le crains, des infos, des idées de compos, des recettes, un agenda pourquoi pas, mes expériences et mes photos en attendant un vrai jardin, pas moins, ou alors un balcon. Avant la retraite si possible, parce qu'elle est tellement lointaine qu'elle me paraît même définitivement inaccessible, par les temps qui courent.

Ici c'est aussi la possibilité de découvrir des produits bricolo/jardino/écolo que je serais bien incapable de fabriquer seule (sauf pour le toit et le mur végétal, j'ai bon espoir) et qui me rendent la vie plus belle/pratique/douce même si je me suis délestée de quelques euros.  

Ici c'est, j'espère, le suivi plus attentif des végétaux qui embellissent notre vie, croissent et rencontrent des bêtes, des maladies, certes pas à rythme soutenu, en regard de ma vie trépidante, mais au gré du coeur, de mes envies et des thèmes abordés. 

ICI, c'est un peu mon repaire à insomnies lorsque l'Homme lit-dort-dîne.

Commentaires

  • Bon alors j'avoue j'suis une vraie quiche en jardinage... Dans le domaine avec moi y a du boulot...Tu crois que je peux encore avoir de l'espoir pour mes orchidées j'ai des racines vertes depuis des lustres mais plus de fleurs...Par temps de remords j'offre à ces dames 15 minutes de bain de pieds...Mais rassure moi les orchidées c'est pas simple à élever ?!!!(j'me débrouille mieux avec les enfants!!!)

  • Ben t'as pas choisi la plus facile des plantes, toi !
    Perso, je n'ai jamais réussi à faire repartir une orchidée qu'un collègue, blasé de ne plus avoir de fleurs, m'avait refourguée pour vite aller s'en racheter une autre.
    Mais le sujet mérite de s'y pencher et, oui, je te rassure, l'entretien de ces plantes n'est pas aisé surtout quand on a pas que ça à s'occuper !
    Du coup je rentre une note dédiée, allez, c'est d'accord !

  • Bravo, votre note est sincere et ca se voit, j adhere completement a votre vision des choses.

  • Merci beaucoup, Smileys.
    Audrey, j'espère que ces quelques infos yte serviront.

Les commentaires sont fermés.