Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vide-greniers du coin

Si j'ai précédemment évoqué le Troc Vert des Chlorophiliens, j'ai omis de mentionner d'autres événements quasi similaires et proches où chiner - échanger - partager - lâcher du flouz pour la planète - admirer - découvrir...

Le samedi 17 avril, la rue piétonne anciennement Galliéni à présent Capitaine Dreyfus se pare de végétaux que pépiniéristes, horticulteurs et fleuristes se feront un plaisir de présenter. L'année dernière j'y avais chopé des rack de verveines à pas-trop-cher.

 

---------------------------------------------------------------------

Le samedi 24 avril de 9h à 18h, la rue Alexis Lepère (indécemment tout près de chez moi) accueille le vide-greniers Street Flowers de l'association Les P'tits Loups sur le thème des fleurs et du printemps. Entrée gratuite pour les visiteurs (encore heureux !), animations, stands associatifs, bar-buvette, concours de vélos fleuris, récolte de peluches d'occasion en bon état.

 

Attendu qu-y-a-pas-judo il faudra bien que j'y aille, et vu l'intêrêt non cataclysmique de mes enfants sur les végétaux (hormis pour tirer dessus pour le dernier mais il sera attaché et occupé), aucun risque de les voir me réclamer 6 pieds de glycines et 12 de jacarondas.

 

Il va quand même falloir que j'exploite plus cette envie que j'ai d'être plus près de la terre et d'en explorer les recoins, de la plantation à la com' en passant par l'info client et le marketing événementiel.

 

 

---------------------------------------------------------------------

 

 

A Branly-Boissière, l'association Ensemble Notre Quartier organise la 12ème édition de son vide-greniers le dimanche 25 avril de 7h à 18h30, rue des Roches à Montreuil.

 

 

---------------------------------------------------------------------

 

Dans le Bas-Montreuil, l'association Comme Vous Emoi organise, le dimanche 2 mai, un vide-grenier révolutionnaire par sa situation et son tarif d'exposant, à savoir un plat fait maison pour 3 mètres de stand et un stand sur deux à 10 € si l'exposant en prend plusieurs.

 

Plutôt judicieux comme idée, même hyper solidaire et porteur d'échanges plus vrais et diversifiés, ça me donnerait envie d'apporter des lentilles coco, des patates à la sauce rouge, un tagine au poulet, après faut payer pour goûter les plats des autres, à prix raisonnable j'imagine.

 

On vient déjà pour vendre alors ça fait un peu bizzare de lâcher parfois la moitié du gain final quand on utilise aussi sa caisse pour se faire aussi plaisir, c'est important quand on est la seule de toute la famille à vendre les "merdouilles" d'un clan. Alors oui je sais, ces huit assiettes rouges à 4 €, c'était pas in-dis-pen-sable, mais promis c'est très joli et ça change des assiettes blanches à liseré bleu que j'ai depuis 99.

 

---------------------------------------------------------------------    

 

Plus d'infos sur le mag Tous Montreuil et le site de la Ville.

Quant à moi je m'en vais vider toutes les poches d'éventuelle ferraille ainsi que la tirelire de mon fils afin d'avoir de quoi me faire plaisir rue Lepère, au moins !

Les commentaires sont fermés.