Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Etat des lieux végétal

    L'Alosia, ou plante "Oreilles d'éléphant" fait triste mine. Le dessus de la terre est humide et couvert de taches blanches et la plante fait la tronche, surtout depuis que je l'ai mise au soleil. Faudrait savoir. De guerre lasse j'ai ôté une à une les feuilles qui flétrissaient et il n'en reste que 3, jaunissantes.

    Le Papyrus se porte bien, les tiges sont hautes et à part le dernier essai de bouturage (certes inadéquat en plein hiver même si pratiqué en intérieur), les précédents ont été couronnés de succès. Je suis ravie d'en avoir récupéré quelques boutures d'une plante provenant de ma première tentative datant au moins de 2002, et d'en avoir rapporté d'Agadir, j'aime l'idée que les espèces se baladent internationalement par coup de coeur, par transmission.

    Tout comme une maman d'Algérie qui depuis cet été admire la croissance d'une bouture d'une précédente bouture de mon increvable passiflore cuvée 99. Parlons un peu des passiflores. Celle de dehors est enveloppée dans un plastique blanc assez grand (oui, la prochaine fois je le saurais qu'il faut acheter le voile d'hivernage en été, quelle cruche alors ! Je suis comme la cigale, je me réveille quand la bise est déjà là et que le Père Noël et ses acolytes dégomment le rayon jardinage).

    Les trois autres espèces de passiflores achetées en godet en ligne sont à l'intérieur et une seule semble avoir survécu, ce qui me met un peu les nerfs. La prochaine fois je choisis des graines même si ça met trois plombes à pousser.

    Accueillant sans regrets deux filles de l'air tentaculaires, la Monstera semble géante, lorsqu'on est assis, et une nouvelle feuille s'est développée il y a 2 semaines. 

    Les plantes grasses vont bien, certaines ont de petites fleurs jaunes tournées vers le soleil, d'autres attendent paisiblement.

    Les fraisiers semblent avoir repris, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, et la misère, misère ! J'en ai plein les pots, une croissance hors du commun et une plante plutôt attachante vu mon goût pour les cascades végétales. dans les toilettes c'est la jungle !!

    Quiz test pour savoir quelle plante nous ressemble : http://www.quizplantes.com/