Première reconnaissance extérieure et objective (samedi, 12 mai 2012)

Du nouveau depuis mon inscription au Concours Départemental 2011 des Villes & Villages Fleuris.....Youpiiiii ! 

J'ai été invitée hier soir à la mairie de Noisiel par le Maire, ses adjoints et adjointes, avec les lauréats et participants du concours.

Poignée de main du Maire à tout le monde dès son entrée et que des gens que je ne connaissais pas, en binôme minimum, évidement. Mais j'étais à l'aise, heureuse d'y être, même sans cops pour s'enivrer puis pouffer bêtement derrière une colonne, même sans amoureux enlaçant avec véhicule, d'autant que j'avais raté la remise des prix départementale. 

Le Maire s'est mis au centre des participants pour un discours vantant les qualités environnementales de la ville, souvent préférée grâce aux espaces verts gérés par une super équipe de choc et nous remerciant, nous, de végétaliser et d'embellir nos balcons et jardins et donc, par extension, la Ville.

Puis nos noms ont été appelés, l'ultra-gagnante s'est vue remporter un maxi pot en terre insoulevable, le mien était le 5ème (sur 20) et j'ai reçu sacoche, porte-clé, stylo et thermos estampillés Conseil Général de Seine-et-Marne, une jardinière dont le bas s'encastre sur une rambarde et dont la fiabilité permet d'être tolérée et l'attestation de leur appréciation. 

développement durable,environnement,concours villes et villages fleuris,noisiel,vachez,espaces verts,conseil général de seine-et-marne,projets,recyclage,jardinier,terre,météo,réussite

Buffet apéro, douceurs et people du coin. Passé au moins 15 minutes avec le maître de cérémonie pour lui parler de mon projet de création d'entreprise et de ma candidature de jardinière. Il s'en souvenait, de ma décision de revirement professionnel et, tout en se disant qu'ils avaient quand même bien une femme, dans l'équipe communale, m'a rappelé combien la terre est lourde et le temps parfois capricieux. Je veux pas faire mon Hulk de bas étage mais, comparé à la nécessité de peut-être devoir passer mon permis pour des motifs bassement professionnels, ces paramètres ne m'angoissent pas du tout vu que je les connais et m'y adapte, au fil des besoins et des saisons. Il a paru surpris que je sois au courant de l'appel à initiatives de la région et m'a souhaité bon courage. 

Pis les gens sont partis, tous en voitures et moi à pied, mes cadeaux sous le bras, il faisait encore jour, mp3 encore valide à fond, un peu bourrée approximative mais toute joyeuse de ma soirée. 

Une semaine après j'ai reçu la reconnaissance du Département. 

développement durable,environnement,concours villes et villages fleuris,noisiel,vachez,espaces verts,conseil général de seine-et-marne,projets,recyclage,jardinier,terre,météo,réussite

Cela peut sembler pas grand-chose, pour moi qui ai passé plus d'une dizaine (restons floue, va) de concours tous ratés, c'est ma première réussite, ça donne envie de s'inscrire au suivant (ça, c'est fait), d'acheter plein de plantes (non, ne pas céder à la pulsion, on ne saurait plus où les mettre et c'est vraiment pas le moment) et de me mettre un gigantesque coup de pied au cul pour me donner tous les moyens concrets, réalistes et possibles pour accéder à mon projet (ça, c'est en cours). 

23:38 Écrit par DUFOUR | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : développement durable, environnement, concours villes et villages fleuris, noisiel, vachez, espaces verts, conseil général de seine-et-marne, projets, recyclage, jardinier, terre, météo, réussite | |  Facebook